La rue Yonge

La rue Yonge est la principale artère Nord/Sud de la ville de Toronto. Cette rue est inscrite dans le Livre Guinness en tant que rue la plus longue au monde (1861 km) même si dans les faits la réalité est quelque peu plus complexe.

Cette rue divise les rues qui la coupent en orientations géographiques Est et Ouest. C’est ainsi par exemple que la rue Queen est dénommée Queen West à l’Ouest de Yonge et Queen East à l’Est de Yonge.

Plusieurs tronçons relativement homogènes de cette rue sont intéressants à voir et à visiter.

  • De Front Street à Queen, c’est la rue la plus orientale du quartier financier de la ville.
  • De Queen à Bloor, Yonge est une rue très animée avec de très nombreux magasins de vêtements, de sport, de souvenirs, des restaurants type ‘fast-food’, des enseignes plus douteuses sans oublier des bars avec des danseuses exotiques.
  • Au nord de Bloor on trouvera des quartiers plus huppés (Rosedale, Davisville) avec antiquaires, boutiques et magasins de meubles.

C’est le long de cette rue que fut créé la première ligne de métro au Canada. La rue et la ligne de métro vous mènera vers l’ancienne banlieue de North-York qui fait aujourd’hui partie de la grande ville de Toronto.

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *